Nous aurions pu présenter une analyse socio-économique sur la situation des femmes en Picardie. Pas besoin d’être un expert pour conclure qu’elle n’est pas plus brillante que partout en France : la Femme est l’Avenir de l’Homme certes, mais c’est quand l’Avenir ?
On l’avait promis, c’est maintenant chose faite et non vous ne rêvez pas, vous tenez entre vos mains une pépite et quelle pépite...
Pour cette 2ème compil’ de (re)découvertes de talents picards, La Mine est allée à la chasse aux pépettes. Parce que les filles c’est quand même trop la classe.
À la fois sexy, mignonnes, romantiques, gueulardes, cyniques, voire complètement barrées ou encore, comme dirait AlTatou : "les filles de Picardie c’est tribal !".
Des nanas qui font de la zic ça existe, et pas qu’un peu. Il ne manquerait plus que la musique soit sexiste, non mais !!! On dit que les mecs ne savent pas faire deux choses à la fois… Bon, dans la musique ça leur arrive (mais seulement dans la musique). Les filles, elles, elles en font plusieurs (composition, guitare, chant et remuage de popotin !). Les filles assurent.
Et le résultat de cette pêche aux pépites c’est des groupes, pas entièrement féminins (conformément à la moyenne nationale dit l’économiste), mais des filles qui jouent, bidouillent des sons, des filles qui chantent surtout, des chansons sur la vie, des chansons rigolotes, seules sur scène ou au sein de groupes rock, électrorock, postpunk, hardrock, ska, rap…
[maxbutton id="7" url="https://fr.calameo.com/read/0000623301cdfae12a131" ]
Merci :
À tous les groupes de la compil’...
À Maxence et Bérenger du studio le Sous-marin pour le mastering aux petits oignons...
À tous les amis qui ont soutenu le projet : Les Amis de la Grange (à musique), la Lune des Pirates, l’Ouvre Boite, le Patch, le Conseil Général de l’Aisne, le Tremplin Rock de Mouy, le bar Au Lutin Bleu, le Méphisto Pub, les caves à musiques de Tergnier, le Conseil Régional de Picardie...
Les pépettes sonores de la Mine : Volume 2 - Filles est un projet collectif réalisé 100% bénévolement par les Mineurs : Altatou, Baba, CeOl, Shadowgirl, Akstup, Alphonse Eutmeule, Dolu II, Elgrincheux, la Yourte, Ludovic de Tréouville, Tom’s et Yann Plastic Bertrand.