Au sommaire :
….. CÉLÉBRATION DAYS FESTIVAL + MUSIQUE EN OMOIS + BÉGUÉE FESTIVAL + VERS SOLIDAIRES + KOKOMO + NO ONE IS INNOCENT + LIVE REPORT ROCK’N’FESTIVAL + LIVE-REPORT ZIKENSTOCK + EXPAT’S PARIS & PRAGUE + LEZARDS PLASTIQUES…
Mode d’emploi de ce numéro à colorier
Ce numéro 78 de La Mine est à lire mais aussi à colorier.
Crayons de couleur, feutres, marqueurs, peintures, tout est bon pour donner de la couleur aux différents dessins présents sur les pages de ce numéro.
Pour rendre cet exercice encore plus rigolo, les Mineurs proposent de récompenser vos talents artistiques. Comment ?
- Colorie les dessins/les pages/les lettres de cette Mine
- Partage tes plus beaux chefs-d’oeuvre sur la page Facebook du fanzine avant le 20 août.
- Les Mineurs vont regarder, analyser, décomposer les coloriages reçus et choisir les meilleurs.
Les meilleurs recevront un CD choisi au hasard par les Mineurs et un abonnement d’un an au fanzine ! Recevoir la Mine directement dans sa boite aux lettres, c’est encore pas mal.
Bonus cadeau : Al Tatou a caché un dessin d’Andy Warhol sur la dernière page de la couverture, sauras-tu le colorier ?!
UN NUMÉRO HAUT EN COULEURS !!!
Hercule, le poireau tout nu, me dit dans l’oreillette que ce numéro est un numéro un peu spécial, qui va faire appel à la créativité de chaque lecteur. Oui, de chaque lecteur de la Mine !
Hercule Poireau a imaginé ce numéro pour que les lecteurs et/ou leurs enfants et/ou leurs amis et/ou leurs mamies puissent colorier les différentes pages lorsqu’ils sont au bord de la mer/sur la plage/dans un hamac/dans une piscine/au supermarché/au boulot/sur le trône. Comme le mandala, il est possible de colorier cette Mine pour se déstresser ou pour juste faire joli.
En plus, il est facile de se cultiver en même temps et de découvrir les festivals de la région pour l’été 2019. C’est un passe temps gratuit. Et la gratuité de nos jours, à part si ton blaze c’est Balkany, ça n’existe pas.
Hercule l’Poireau, comme il est gentil et qu’il a le cœur sur la main, il propose de faire gagner aux plus jolis coloriages un cd choisi à l’aveugle par un mineur (qui aura certainement bu avant de la sélection) et un abonnement d’une année à ton fanzine préféré, soit 12 mois, soit 6 numéros, environ 150 pages de pur délire ! Plus qu’à ouvrir sa boîte aux lettres pour découvrir les dernières aventures d’Hercule et accessoirement les prochains concerts de la région. Comme c’est cool. Comme c’est le pied. Plus besoin d’attendre le Mineur approvisionneur de livrets culturels. Ça sent la frime un peu. Voire la classe. Voire au-dessus c’est le soleil, plus haut c’est le cosmos.
Bref, pour avoir la gagne, faut poster ses coloriages sur la page Facebook de La Mine avant le 20 août. Ensuite, un comité de Mineurs, rassemblés autour de bières, de bouteilles de rosé et de tzatzíki, débattront des plus jolis coloriages. Ou peut-être des plus moches, ou des plus perchés, les règles peuvent changer. Allons donc. L’avenir nous le dira.
Texte par CeOL
Mode d’emploi de ce numéro à colorier
Ce numéro 78 de La Mine est à lire mais aussi à colorier.
Crayons de couleur, feutres, marqueurs, peintures, tout est bon pour donner de la couleur aux différents dessins présents sur les pages de ce numéro.
Pour rendre cet exercice encore plus rigolo, les Mineurs proposent de récompenser vos talents artistiques. Comment ?
- Colorie les dessins/les pages/les lettres de cette Mine
- Partage tes plus beaux chefs-d’oeuvre sur la page Facebook du fanzine, avant le 20 août.
- Les Mineurs vont regarder, analyser, décomposer les coloriages reçus et choisir les meilleurs.
Les meilleurs recevront un CD choisi au hasard par les Mineurs et un abonnement d’un an au fanzine ! Recevoir la Mine directement dans sa boite aux lettres, c’est encore pas mal.
Bonus cadeau : Al Tatou a caché un dessin d’Andy Warhol sur la dernière page (au recto donc), sauras-tu le colorier ?!
Salut L’Ami, l’été est enfin là (ou presque) et tu te demandes par quels breuvages tu vas bien pour pouvoir te désaltérer au bord de la piscine, en coloriant notre magnifique numéro estival, après avoir bien sautiller en festival ou tout simplement à l’ombre du cerisier dans ton hamac au fond du jardin ?! Cesses de te tracasser aujourd’hui je te propose 3 recettes pour parer à toutes les soifs (avec et SANS alcool, oui je sais ça t’épate… Mais c’est comme ça, les mineuses enceintes et les mineurs mineurs ont droit aussi de se désaltérer en prenant du plaisir…), et paf :
Le BANANA KISS
Je l’ai testé pour vous il déchire !!! (Et toi la Piche, ne soit pas déçue, tu peux ajouter un trait de rhum…)
Ingrédients :
- 6 cl. lait
- 4 cl. crème fraîche
- 3 cl. sirop de banane
- 2 cl. crème de coco
Passons au choses sérieuses : Ami au bord de la piscine (même avec la 3 boudins des gosses ça marche…) quoi de mieux qu’un :
SWIMMING POOL
Avec sa magnifique couleur bleutée :
Ingrédients :
- 3 cl. de rhum
- 1,5 cl. de vodka
- 1,5 cl. de liqueur de coco (malibu…)
- 4 cl. de jus d’ananas
- 0,5 cl. de crème fraîche liquide
- 0,5 cl. de curaçao
Et pour finir un petit cocktail pas cher, à réaliser au broc pour partager ton amour avec les potos :
Le RED LOVE
Ingrédients :
- 200 gr. de framboises
- 1 filet de jus de citron
- 5 cl. de cognac
- 5 cl. de liqueur de framboise (ou crème de mûre)
- 1 bouteille de crémant d’Alsace
- 1 cuillère à soupe de sirop de sucre de canne
Voilà si tout cela ne suffit pas à ravir tes papilles de Piche ou de Poch’, restes la dernière recette…!
Le Mojito BEER
Si toi aussi tu peines à te décider entre tes deux passions alcoolisées : un bon ptit mojito ou une bière bien fraiche, je t’ai dégoté et j’ai d’ailleurs testé pour toi à de multiples reprises, histoire d’être bien sûre que c’était vraiment toujours aussi bon la deuxième, la troisième, la quatrième fois, etc en bonne piche que je suis… Ami Lecteur de la Mine rien que pour toi voici :
Alors attention rien à voir avec les bières aromatisées toutes faites hein, on parle bien d’un vrai mojito et d’une vraie bière, combinés ensemble rien que pour le plaisir de tes papilles… Non ne me remercie pas, c’est normal… Attrapes ton pilon et ton broyeur à glace c’est parti !!
Ingrédients pour 1 verre cocktail :
- 4 cl de rhum blanc (Havana Club de préférence, si tu veux que ce soit une tuerie il faut ce qu’il faut crois moi..)
33 cl de bière Blanche (Nature de préférence, mais si elle est légerement aromatisée ça passe aussi..)
1/2 citron vert
une dizaine de feuilles de menthe fraîche
2 cuillères à café de sucre roux
Glace pilée
Préparation, environ 5 minutes
Coupe la moitié d’un citron vert en quartiers et versez-les dans un verre. Ajoute le sucre. À l’aide du pilon, écrases le citron afin que le jus se mélange au sucre. Ajoute les feuilles de menthe fraîche dans la préparation et écrases-les avec le pilon. Ajoute 4 cl de rhum blanc et mélanges-le tout. Enfin, ajoutes de la glace pilée et complètes avec la bière. C’est prêt !
Voilà, voilà maintenant tu as de quoi ravir tes papilles et celles de tes potes avec une simple bouteille de rhum blanc, un pack de blanches, un filet de citrons verts, un bouquet de menthe fraiche du jardin (le tien ou celui de Tonton Alphonse) et un peu de sucre roux (regardes bien au fond du placard, il doit bien y avoir un reste de cassonade ça fera l’affaire va !)
Bel été à toi !!!