LA MINE N°94 / MARS-AVRIL 2022

Au sommaire :

Au sommaire de ce numéro 94 : ESPACE CULTUREL THOUROTTE + STUDIO LA TANIÈRE + LES COMBINAISONS + STUDIO FAILLOUEL + RAYMONDE HOWARD + JOHNNIE CARWASH + NO MORE HEROES + YES BASKETBALL + RONCE RECORDS + SOMI PANNI + LAGOON + SKALLI + CLERMONT POP ROCK + LÉZARDS ÉLECTRIQUES + RAKAM LA DREAD + LA CEINTURE À CLOUS + TA GUEULE ET LIS  + OÙKILENÉ MÉTAL

Le numéro #94 est également disponible en version papier !!

La Mine peut aussi être feuilletée en ligne avec une version web enrichie de contenus exclusifs !

ÉDITO

Tout va bien mon lapin me susurre à l’oreille mon ami Bob. Pffff … !! tu parles que tout va bien ! Ça poque la naphtaline chez les blaireaux qui ne retrouvent plus leurs libertés, une multitude de candidats qui soit disant ne pensent qu’à notre bien s’invectivent comme des hyènes dans un nuage de boules puantes, les volatiles cloîtrés contractent une grippe importée, la mer monte et nous démonte, le devenir de la neige éternelle est artificiel, les chasseurs qui sachant chasser chassent toujours, le GAFAM saturé de milliards de dollars bouffe tranquillement notre énergie, …
Mais rassurons nous, la Mine, elle, est toujours debout. Et ce numéro 94 devrait distraire encore les quelques lecteurs toujours vivants qu’il nous reste.
En ce début de printemps Monsieur Dudin nous a réalisé une couverture d’amour et de bois vert. Fab Io, de Budapest, nous raconte la vie intrépide de Somi Panni. Le gentil Niko est allé se terrer dans une Tanière du côté de Beauvais, et il a remis le couvert dans un second studio près de Tergnier. Notre bijou, Narkia Hendrix est allée à la rencontre de la Tortue, un sympathique punk tout gentil. Daz Niv nous conte la vie d’un concert qui eut lieu à Clermont. L’ex star Rxc évoque les new set nuits parisiennes sans oublier les banlieusardes. Bob Hésite comme d’habitude chronique des artistes en devenir. Mérod’Stewart est allé voir ce qui se passe du côté de Thourotte. La Berlinoise CÉol et son buddy nous informent de quelques sorties littéraires. Exilé volontaire à Prague, la Biscotte nous dit de ce qui s’y passe, ce qu’on y mange, ce qu’on y boit. La facétieuse Al Tatou balance ses Lézards Plastiques dans un joli film qui donne envie : « Le Célébration Days ». Et en plus, Jo Desseins et Had Rapaz avec Mr Dudin nous font briller les mirettes avec leurs illustrations. En supplément gratos, il y a des chroniques avec du son dedans à découvrir.
Et, très, très prochainement, tout bientôt, un complément de pages apparaîtront sur le web.
Quelques petites publicités informatives parsèment ces pages. Grâce à elles, nous pouvons imprimer ces pages. Pages que nous, bénévoles, avons sués à écrire, à mettre en page, et à distribuer pour que vous, gentils et gentilles lecteurs et lectrices avides, soyez informés de nouvelles à peu près fraîches et même, parfois, légèrement putrides. Passez du bon temps.

Lili Trash

Écouter les groupes chroniqués dans ce numéro sur :